étudiante américaine et l'auto entrepreneur

Michele47 - 6 avril 2010 à 17:07
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 7 avril 2010 à 18:25
Je suis étudiante américaine et j'ai déclaré une activité (auto entrepreneur). J'ai actuellement mal à comprendre mes obligations des impôts françaises.

La convention entre les États-Unis et la France dit à propos des étudiants que : les revenus provenant de services personnels rendus dans l'autre Etat et n'excédant pas cinq mille dollars des Etats-Unis ou l'équivalent en francs français au cours de l'année d'imposition considérée.

Quelles sont mes obligations des impôts à la France si je ne gagnerai pas plus que 5000 dollars (qui est bien possible) ? Comme auto-entrepreneur, je suis obligée à payer 23,3% en taux global, selon les sites internets sur le statut...mais est-ce que c'est toujours le cas si je suis étudiante ?

Merci pour l'aide. Je suis null avec les impôts américains, néanmoins les impôts françaises.

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
7 avril 2010 à 18:25
Oui, pour chaque euro gagné vous devrez reverser 23%, que vous soyez étudiante américaine, salarié ou retraité ne change rien.
0