Graphiste freelance, besoin d'aide.

Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 6 avril 2010 à 17:19
 ReiNanto - 10 avril 2010 à 12:56
Bonjours à tous et à toutes;

Voila je me suis créé depuis peu en tant qu'autoentrepreneur , je n'arrive pas à me faire renseigner car , dans ma région , il y a pas mal d'incompétents qui ne savent pas se qu'est un graphiste et se qu'il fait .

J'ai beau posé des questions on me répond toujours comme si j'étais informaticien ...

Mes questions sont les suivantes :


1 -Je suis graphiste , je fais donc deux choses à la fois , je créer donc je fais un service , et j'achète mes fourniture que je revend (carte de visite chez un imprimeur par exemple). Je pense que je ne vous apprend rien , seulement voila :

Je ne sais pas comment procéder pour ma déclaration , comment faire pour déclarer d'un coté les services et de l'autre les achat /reventes ?

2 - Vais je recevoir un formulaire dans trois mois? comment savoir a quel moments je déclare ?

3 - J'ai opter pour le versement libératoire ,
Je vais donc etre taxé 13,00% sur mes ventes
et 23,00% sur mes services . Est ce bien exacte ?

4 J'ai droit à l ACCRE , je vais donc être taxé que 3% le premier trimestre ? c'est ça ?


Mes question sont simple et vont certainement vous paraitre grotesques mais , a chaque fois , les réponses sont évasives , et le poisson se retrouve noyé ...

Je vous remercie , je pense que plusieurs d'entre vous ont opté pour se statut , peut être pourrez vous mieux me renseigner .

A vous lire

JT

1 réponse

Vous êtes autoentrepreneur et vous relevez du régime micro BNC et du régime de la franchise en base en matière de TVA je suppose.

En matière de TVA, vous ne collectez pas donc vous n'avez pas le droit de déduire la TVA.

Le régime micro BNC ne vous permet pas de déduire le montant réel de vos charges. Un abattement sera automatiquement calculé sur le montant de vos recettes déclarées sur la 2042 en mai. (- 34% pour représenter vos charges)
0