Ecoulement eau d'une terrasse

LYONSTRASALEX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 07:05
 loramacc - 7 avril 2010 à 09:51
Bonjour

j'habite un rez de jardin dans un immeuble récent (2005) de quatre étages.
Le dernier appartement (attique) possède une très grande terrasse dont l'évacuation des eaux est faite par un simple tuyau qui se déverse sur notre partie jardin ce qui est courant mais le problème est que c'est une vraie cascade lorsqu'il qu'il pleut en peu fort, et que le vent, en raison de la hauteur de la "chute", disperse l'eau et arrose copieusement la façade, les portes fenêtres etc...La violence de l'eau a même emporté en partie du sable de calage sous le dallage de notre terrasse.
l'intervention auprès du syndic avec vidéos à l'appui, n'a rien fait.
Il faut savoir que l'eau de certaines terrasses de cet immeubles sont évacuées par un branchement sur les descentes d'évacuation de l'eau du toit (pas l'attique alors que c'est celui qui collecte le plus d'eau de par la surface de sa terrasse...)
Suis je dans mon droit d'exiger la canalisation de cette eau, je vois dans d'autres immeubles que les évacuations des terrasses se font de cette façon, mais chaque terrasse abrite celle qui est en dessous (sauf chez moi, car cette terrasse se trouve sur le côté de l'immeuble).
Merci par avance de vos avis.

1 réponse

Bonjour,

Je pense que vous etes en droit de demander à ce que cette nuissance cesse. Surtout que cela est trés facile a faire et ne represente vraiment pas un cout important.
Il suffit soit de prolonger le tuyau d'evacuation pour que l'eau se deverse plus loing, soit installer une évacuation directement au sol.

Loramac
0