Prêt bancaire pour sci

flo3005 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - Modifié par micheld33 le 7/04/2010 à 11:29
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 avril 2010 à 21:59
bonjour,

je voulais savoir ci quelqu un savais ci il est possible d obtenir un pret bancaire pour une sci alors que je n' ai pas d apport .

Par contre je suis en cour de repise d' entreprise ( compromis signé et pret bancaire ok) donc serais t il possible que vu que je n ai pas d apport pour la SCI la banque me demande une hypoteque sur le fond de la société .

Le pret de la SCI serais payer par la location de la maison que moi meme et ma conjointe occuperions.

Encore autre chose ma conjointe est en congé parental (5 enfants ) et donc moi je ne peut pas fournir de revenu vu que rentre dans la societe que je rachete que au 1er juin et que je veut créer la SCI pour le 1er juillet .


Enfin pouvez vous me dir ci mon projet est possible ou pas et quel risque celas comporte .

Pour le moment la demande de pret porterais sur un montantd environ 175 000€ maxi , la valeur du fond que je rachete est de 60 000€ (il est a devellopé a une valeur d' environ 120 000€).


Merci d' avance de vos reponce

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
7 avril 2010 à 21:59
Bonjour,

J'ai bien peur que votre projet ne soit pas viable.

Tout d'abord au niveau des revenus: vous activité recente, donc aucun recul sur les revenus. Votre amie en conge parental...

Le loyer de la SCI vient de vos revenus mais vous serez caution de la SCI donc ca pose un probleme...

Enfin, quel est l'interet de faire une SCI si c'est pour votre residence principale???
0