Ordre du jour A.G.

source34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 13:56
 Paris - 13 mai 2010 à 22:59
Bonjour,
je viens de demander à mon syndic d'inscrire à l'ordre du jour de L'A.G. l'élection du syndic X en tant que syndic de notre copropriété, à mettre en concurrence avec le syndic actuel Y.
J'ai reçu la convocation, et le syndic en place Y, a rédigé l'ordre du jour ainsi :
POINT 5 : Renouvellement de son mandat
POINT 9 : Election du syndic X demande formulée par Me SSS, vote des copropriétaires quant à la demande formulée, étant rappelé que cette demande n'est accompagnée d'aucun projet de résolution.
Bien sur le syndic en place s'arrange mais que puis-je faire, est ce que j'ai mal rédigé l'ordre du jour.
Merci pour vos conseils

6 réponses

Bonjour,

Oui, parcequ'il y a une manière spécifique pour formuler cette demande à inscrire au vote en RESOLUTIONS et, le Syndic en place ne va pas vous faciliter la tâche. Remarquez bien, c'est ce qu'il a fait !

Avez-vous pensé à envoyer votre lettre en R.A R et suffisamment tôt avant que la rédaction de l'Ordre du jour ne soit déjà établi et que la convocation ne soit prête à être envoyée ?
Il faut compter un bon mois pour être assuré de l'acceptation de la part du Syndic qui va convoquer l'A.G .

De plus, à votre demande, il faut joindre absolument le Devis du Contrat proposé par le Syndic que vous voulez voir inscrit à l'Ordre du Jour, ainsi que son Nom.
0
De quelle date est la première présentation du recommandé de la convocation ?
0
source34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 17:10
J'ai envoyé dans les délais avec RAR.
C'est sur la rédaction de l'ordre du jour que je souhaite avoir les renseignements, car le syndic en place a tenu compte de ma lettre, mais je ne vois pas pourquoi, il ne regroupe pas dans un même point l'élection du syndic avec 2 syndics en concurrence, et pourquoi il dit qu'il n'y a pas de résolution
0
source34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 17:13
J'ai bien envoyé le contrat du syndic concurrent, il est bien joint à la convocation.
0
Votre Syndic note que cette demande n'est accompagnée d'aucun PROJET DE RESOLUTION,
pourriez-vous dire de quelle façon a été faite votre demande ?
Ma question sur la date de pésentation de votre convocation est que, vous pouvez peut-être encore répondre dans le délai !
0