Chenilles processionnaires

alfy - 7 avril 2010 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 14:36
Dans ma propriété se trouvent des cocons de chenilles sur des pins, je viens d'avoir un courrier dans ma boîte aux lettres qui me menace d'amende par arrêté du maire si je ne les détruits pas sous 15 jours.

A t-il le droit?

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:17
bonjour : Je ne sais pas trop, mais si vous les laissez proliférer, tous vos arbres vont mourrir, et aussi les arbres du voisinnage.

Si vous ne faites rien, cela ne sert pas à grand chose que les autres traitent.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
7 avril 2010 à 14:21
Bonjour,

Renseignez-vous auprès des services d'hygiène, ils pourront répondre à votre
question.

Il me semble que vous devez effectivement les faire détruire, surtout à cause du
voisinage. SI leurs arbres venaient à mourrir, vous risquez d'avoir des problèmes.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:36
bonjour : j'ai trois jeunes sapins qui ont parfois des cocons de chenillles processionnaires. Dernièrement, comme c'est l'hiver et que le temps est humide, j'ai brûlé les cocons avec un décapeur thermique fixé au bout d'une tige en métal.

Vu l'humidité, il n'y a pas de risque que l'arbre brûle, et aussi il ne faut pas que les arbres soient trop hauts, pour pouvoir les atteindre. C'est un procédé écolo, à ne jamais faire en été.
0