Dégâts des eaux

laetitia38590 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 7 avril 2010 à 14:54
 Actif - 9 avril 2010 à 11:03
bonjour,

j'ai subis un dégâts des eaux en janvier 2009 , un tuyau d'évacuation qui a cédé derrière un meuble encastré de cuisine , résultats murs moisis et les deux sols des chambres trempés j'ai fais un constat , l'expert de mon assurance est passé et c'est l'assurance du syndic qui soit prendre en charge la remise en état des embellissements et l'expert à arrêter les dommages à 2338 euros
l'assurance du syndic ne veut prendre en charges que les peintures et papier peint pas les sols qui sont a hauteur de 1200 euros ! nous avons résilier le bail nous devons quitter le logement en juin 2010 , donc mon agence de loc s'en mêle et demande de faire changer les sols et on arrive toujours au même point , l'expert du syndic ne veut pas ! à même dit que nous devrions le faire nous même !!! alors que nous sommes couvert par les assurances
ont 'il le droit de nous faire payer ?
A voir également:

5 réponses

laetitia38590 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 09:01
merci de me répondre
0
Bonjour,


Sachant que la cause du dégât des eaux est dû à une rupture d'une alimentation d'eau située dans votre logement, les travaux de réparations ainsi que l'ensemble des embellissements sont à la charge du propriétaire de votre logement et non pas au syndic de l'immeuble.
0
Les coûts des réparations liées aux dégats des eaux sont en principe supportés par l'assurance de celui qui a eu le sinistre et non par celle de celui qui l'a causé.

Pour ce qui est des sols, ils sont parfois considérés comme des parties communes, parfois privatives. Cela dépend de la nature du sol (un parquet sur solives ou des dalles en plastique n'ont pas la même qualification par exemple).

=>
- les dégats sur les sols avaient-ils bien été mentionnés sur le constat ?
- votre propriétaire averti dans les temps pour que lui aussi fasse une déclaration à son assurance ?
0
laetitia38590 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 10:28
tout a été déclaré comme le veux la procédure !
j'ai une lettre de mon assureur qui m'indique encore que les frais d'embellissements seront réalisés au frais du bailleur qui seront pris en charge par l'assureur de la copropriété !

et c'est l'assurance du syndic qui ne veut pas prendre en charge les sols , évidemment à ce jour ça séché mais l'an dernier c'était trempé , les experts ont bien vu le dégâts dans les chambres mais seulement aujourd'hui que nous apprenons cela que deux eurs pour changer les sols alors que la note monte à 1200 et des poussières et c'est limite au téléphone si on nous dit de changer à NOS FRAIS les sols avant notre départ !!!

pour les sols c'est de la moquette à la base et le proprio a mis des sols en plastiques par dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et que disent le propriétaire et son assurance ? Puisque vous avez un courrier que "les frais d'embellissements seront réalisés au frais du bailleur".
0