Menace de plainte à cause d'un parquet

Magie3819 - 8 avril 2010 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:03
Bonjour,
depuis que nous sommes rentrés dans notre logement il y a maintenant presque 1 an nous avons des soucis avec notre voisin du dessous (personne âgé et retraité). Le précédent locataire nous avait prévenu qu'il était très pénible mais ça devient vraiment impossible.Il fait des remarques en permanence sur le bruit alors que nous sommes que 2, que nous n'avons pas d'enfant, que nous marchons toujours en chaussons et que nous faisons très attention...
Son nouveau reproche concerne notre parquet: nous l'avons posé nous même avant d'emménager en accord avec la propriétaire, elle a d'ailleurs payer toutes les fournitures. Toujours avec son accord, nous l'avons posé directement sur l'ancienne moquette qui était saine mais pas très jolie !! Notre voisin nous menace maintenant de porter plainte contre nous pour avoir mal posé le parquet... Sommes nous réellement en tort ? Quelle est la législation ?? Il se plaignait de la même manière du précédent locataire qui lui avait de la moquette donc est-ce que l'on peut être responsable ???
Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:03
bonjour : N'avez-vous pas pris du parquet avec couche phonique intégrée ???

De toutes façons, avec la moquette dessous, cela doit bien atténuer.

Il y a un test simple à faire : écoutez le bruit de vos pas lorsque vous marchez, si vous n'entendez pratiquement rien, il ne doit pas entendre davantage.

Il arrive qu'il y ait de réels problèmes avec des voisins qui ne font attention à rien, qui marchent en talon aiguille sur le sol ce qui dérange vraiment ceux qui se trouvent en dessous, mais parfois, aussi il y a des gens qui exagèrent et qui ne veulent pas entendre le moindre bruit. Dans ce cas, ils n'ont qu'à aller habiter en pleine campagne, mais ils seront dérangés par le chant du coq, des oiseaux du vent...

Avertissez le syndic en lui indiquant exactement ce qui a été fait, et que vous ne marchez jamais en chaussures de ville, qu'il n'y a pas d'enfant. Au moins si ces gens réclament, le syndic sera déjà au courant.
0