Heure supplémentaire, 70h/semaine+ abus

hovsep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 8 avril 2010 à 16:08
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 9 avril 2010 à 15:13
Bonjour,

Voilà je suis photographe j'ai un cdd de 4mois au smic mais mon patron avant de venir m'a dit qu'il me paierait au pourcentage soit 50% de la vente de mes photos!
Il me paie tout les mois mon smic et me donne se qu'il reste en plus à la fin de mon contrat au black.

C'est dejà une pratique illégal mais bon... sa m'arrangeait jusqu'a se qu'il me dise que sur mes 50% il m'enleverait la tva donc 19.6% en moins...

Je suis donc pas d'accord, je fais 65h en moyenne par semaine depuis le 20 décembre, car mon patron a eu un accident du coup je fais le travail de deux personnes!
Mon contrat stipulé que je faisais que des photos du coup je me retrouve a tenir un magasin en dehors de mes heures de photos.
Sa fait 3mois que sa dure et là je me dis que c'est pas normal!
Que puis je faire?
Comment prouver mes horaires?
J'ai les clotures de caisse de tout les jours avec l'horaire de fermeture sa peux peut etre servir?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

hovsep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 11:45
up
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 13:01
bonjour hovsep,
a mon avis, vous devriez téléphoner à l'Inspection du Travail.
relevez tous vos heures de travail effectuées sur un petit carnet. depuis que votre patron est malade vous êtes sans doute seul au magasin, donc c'est assez facile à faire et à prouver. évidemment les clotures de caisse sont une preuve.
vous pouvez même parler du black qu'il vous donne puisque vous êtes la victime.
n'oubliez pas que vous serez perdant si vous vous retrouvez vous même en arrêt maladie ou au chômage par la suite.
bon courage.
0
hovsep Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 15:08
Merci pour la réponse,
Par contre j'ai pas compris si je me trouve au chomage a la fin de mon contrat je peux rien faire?

Cordialement
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 15:13
non je parlais du montant de votre salaire donc smic : si vous vous trouvez en arrêt maladie ou au chomage, le montant de vos indemnités serait évidemment moindres.
0