Deces et part minoritaire sur une Sarl

moumougne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 23:45
 Germain - 9 avril 2010 à 10:33
Bonjour, mon pere a été le fondateur et gerant d une Sarl
Quand il s est remarié ma belle mere a exige 75 %des parts de la societe mais il est reste gerant de celle ci
la société est endetté depuis un an car ma belle mere à pris tout les mois 10 000 euros environs sur le compte de la societe pour le mettre sur son compte perso
Mon pere vient de decede dans un accident de voiture et nous a laisse des preuves de tous ça la veille
J aimerai savoir ce que je peux faire pour son honneur sachant qu 'elle a en suivant de son deces fait changé les statuts ou elle s est mise gerante
Le comptable ne nous laisse pas acces aux comptes alors qu 'a priori nous sommes les heritieres
De plus je croyais que pour une Sarl il fallait forcement deux associés ais je raison?
merci beaucoup si vous pouvez me repondre

1 réponse

Je pense que les statuts ont été changés pour transformer la sarl (2 ou plusieurs associés) en eurl (idem mais un seul associé).
Ce qui me choque c'est le retrait de 10k€/mois. S'il correspond à un remboursement de compte courant d'associé, rien à dire, sinon il y a abus de biens sociaux.
Pour cela, il faut avoir accès aux comptes et bilans. Si vous pensez avoir raison, prenez un avocat.
0