Assistante maternel refuse contrat

jeunemaman74 - 9 avril 2010 à 08:18
 jeunemaman74 - 9 avril 2010 à 16:04
Voila j ai confier mon enfant a une "assistante maternelle"etant vraiment dans l obligation car je commencais deux jours apres un travail.Le probleme est qu elle ne m a pas fais de contrat desuite elle m a dit d attendre si mon fils s abituai.Je n avais aucune information sur elle ni son nom,j ai donc decide de rechercher si je l a trouvais sur les listes de la mairie,elle est inexistante.J ai donc decider de ne plus remettre mon enfant et ce jour elle m annonca qu elle refusais de m faire un contrat.Au jour d aujourd hui elle me reclame 130€ pour les heures de garde.Que faire?

9 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 08:38
bonjour jeune maman,
attention les listes de la mairie ne sont jamais bien à jour !
il vaut mieux que téléphoner au Conseil Général pour savoir si elle est bien agréée et leur demander la marche à suivre.
bonne journée
0
le probleme c est que j ai pa son nom et j ai appele le centre petite enfance de ma commune et sans son nom il ne peuve rien faire
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 10:04
comment cela vous n'avez pas son nom ????
vous avez bien son adresse quand même, il y a bien un nom sur la boite aux lettres ????
elle vous réclame les 130 euros de quelle manière ????
c'est pas une blague votre histoire ?????
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 10:26
malheureusement je suis sûre que ce n'est pas une blague....
0
j ai son adresse mais sur la boite au lettre et interphone il n y a pas de nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 15:41
elle vous demande 130 euros comment par téléphone ?
0
oui elle me les reclame par telephone et me demande de recuperer les couches de mon enfants.
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 avril 2010 à 16:01
la prochaine fois qu'elle vous appelle vous lui dites que vous ne la paierez que lorsqu'elle vous aura envoyé une facture et que vous avez l'intention de la payer par chèque. facture avec son nom prénom et son adresse, le contrat et les frais de garde détaillés (vous en aurez besoin pour remboursement).
glissez-lui que vous en avez besoin aussi pour l'urssaf : je pense que cette personne n'est pas en règle et à mon avis au mot urssaf elle va baliser.
laissez-lui les couches !
a l'avenir soyez plus prudente et faites-vous aider par le centre petite enfance pour établir un contrat. si la nounou est sérieuse, elle n'y verra pas d'inconvénient.
bisous au bébé
choucas22
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
9 avril 2010 à 16:01
Il n'y avait pas de contrat donc ren qui vous liait légalement. Je pense que si vous ne lui payez rien (laissé les couches ches elles !) et faite la sourde oreille vous ne risquez rien. Mais peut etre que je me trompe. Si un juriste avisé en droit du travail et droit des contrats passe par là il me corrigera :-)
0
merci de vos reponse je pensais aussi procede comme cela
0