Résiliation permis à 1 euro

helplaw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 avril 2010 à 13:04
 lea - 19 avril 2012 à 15:35
Mon contrat "permis à 1 euro" expire dans un mois. N'ayant pu programmer aucune heure de conduite faute de temps, je souhaiterais le résilier et être remboursé.Mon auto-école s'y oppose sous prétexte que j'aurais dû en faire la demande plus tôt. Or, aucun délai n'est précisé dans le contrat...Je suis donc bien dans mes droits?

Quels seraient les démarches et frais de justice?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

joshua12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 3
30 avril 2010 à 17:57
pour trouver un bon prix du permis, il faut bien comparer avant. Notamment, à l'aide des comparateurs en ligne. il y a www.permitto.fr par exemple et bien d'autres! Maintenant que les écoles sont forcées à afficher leur tarifs ça doit aller mieux.

Les tarifs des permis grimpent ces dernières années, par exemple, depuis l'année 2000 le prix moyen du permis B en Ile de France a monté de 600 euros en moyenne à 1000 euros en moyenne. C'est pour cela que, comme dans tout secteur, il faut bien se renseigner sur les différents tarifs, tout en tenant compte du taux de réussite de l'école.

Faites attention au nombre de présentations aux examens du code et de la conduite inclus dans le forfait, ainsi qu'au prix de l'heure supplémentaire de la conduite.

Et attention sur les routes :)
1
bonjour, je suis dans le meme cas que toi est je n'ai trouver personne qui puisse repondre a ma question est-ce a tout hasard a tu eu des information de ton coter? si j'en est je te l'ai ferais parvenir dans les plus bref delais mais la je suis coinsser et je ne c plus quoi faire...
par avance merci.
0
Bonjour moi j'ai déjà passé mon code et la je suis a ma 18 eme heure de conduite avec le permis a 1 euro ce qui me pose problème c'est qu'il faut payer un acompte sur forfait B échéance de la 18 eme leçon de conduite en plus des heures aujourd'hui j'ai payée 500 euros et on m'a donnée que 5 heures de conduite et ca ne s'arrête pas la puisqu'il faut que je paye encore 400 euros Pour l'échéance de la 20eme heure de conduite et celle de la 25 eme heure honnêtement je n'y comprends rien et j'ai peur pour mon portefeuille
0