Prothèses mammaires hors norme

Rosine - 11 avril 2010 à 07:57
 Rosine - 12 avril 2010 à 00:26
Je me suis faite poser des implants mammaires en Juillet 2008.Il s'avère qu'elles sont hors norme et peuvent entrainer des inflamations dues à une rupture de la poche.
Si je dois les remplacer, que dois faire , contre qui dois je me retourner pour obtenir un remboursement et dédommagement ?

Dans l'attente de votre réponse ,je vous adresse mes sincères salutations.

TUIA Rosine

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 avril 2010 à 08:31
Bonjour

Si ce sont les fameuses prothèses dont on a parlé aux infos il y a quelques jours,
il faut faire quelque chose.

Normallement le chirurgien qui vous les a posé doit prendre contact avec vous.
Si ce n'est pas le cas, reprenez contact avec la clinique qui vous les a posé pour connaitre la marche à suivre.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 10:11
contactez aussi une association de consommateur plus vous serez nombreuses à vous plaindre plus vous serez écoutées.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 avril 2010 à 10:15
Bonjour bellurette,
Le problème de ces prothèses a été découvert et reconnu par le fabriquant.
Nul besoin de porter plainte dans un premier temps, car les chirurgiens ayant posé ces prothèses doivent contacter leurs patiente pour effectuer un controle et en poser des autres.
Il n'y a aucun risque vital.
0
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, ma fille qui est dans le même cas que moi, a eu au téléphone,la secrétaire du chirurgien qui nous a posé les implants mammaire dit qu'il n'est pas en cause,puisque lui même s'est retourné contre la société PIP fabricant des prothèses qui sont hors norme, et lui a fait un procès.
Selon la secrétaire, toutes les clientes qui ont reçus ces implants devraient déposer une plainte contre la société PIP. OK c'est un fait ! mais j'estime que c'est au chirurgien de se démener avec PIP pour le remboursement des prothèses et de l'opération.

Je vous souhaite une bonne journée
0