Escroquer suite à l'achat d'un bijou

chrychrye - Modifié par chrychrye le 11/04/2010 à 18:59
 chrychrye - 11 avril 2010 à 20:18
Bonjour,
J'ai acheter un bijou graine de café é pendentif clef sur le bon coin dans la description était ecrit que c'était en bonne état qu'il avait été porté une seul foi et que c'était de l'or pure.
Donc je l'ai acheter j'ai fait un virement par paypal qui à directement été encaissé.
Trois jour après j'ai reçu la chaine et son pendentif j'ai vraiment été déçu , le pendentif était tellement de mauvaise qualité et creux qu'il était tout aplati et la chaine vraiment trop légere pour que ce soit de l'or pour vous dire la chaine avec le pendentif fait 8 grammes.
Il y avait pleins de défauts de fabriquation et pas de poinsson.
J'ai apelé la vendeuse qui est un particulier et je lui ai demander de me rembourser elle n'a pas voulu elle à pretexté que je savais ce que j'avais acheter.
J'ai apeler ma banque pour faire opposion mais elle ma dit que sa servait à rien que paypal allé refusé l'opposion.
Donc j'ai l'intention de porté plainte pour escroquerie et joindre les document suivant:
-l'annonce du vendeur qui à fait une fausse description du bijou.
-une expertise fait par un bijoutier qui spécifie que le bijou na aucune valeur et que ce n'ai pas de l'or 18 carat
-ma facture paypal qui indique que je lui ai versé 330 euro
-ainsi que sont adresse,son nom et numero de téléphone qui sont correcte car j'ai vérifié dans l'annuaire cette personne habite lyon.

Mais je sais pas si ca va aboutir à quelque chose,si je reverai mon argent et si je doit avoir des frais juridique car j'ai peu de revenu?
Si quelqun est dans le même cas que moi j'aimerai bien avoir votre avis.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:59
Bonjour
Ne pensez vous pas qu'il y a une prise de risque importante lorsque l'on achète un bijou uniquement sur une description d'annonce, sans même l'avoir vu ??
Il n'y a pas grand chose à faire, car vous avez peu de chance d'être remboursé.
0
Bonjour, je suis jeune et je suis toute à fait d'accord avec vous mais comme j'avais pas les moyen de ma'cheter sa en bijouterie j'ai préféré faire une affaire sur le bon coin. J'ai parler toute l'après midi avec la personne par email elle avait l'air honête.
Quand elle à reçu le paiement elle ma dit je vous envoie sa directement tenez moi au courant.
Donc je me suis dit impossible j'ai tous sur elle est son adresse est exacte.
Vous me dite que j'ai peu de chance de me faire rembourser mais la justice et la pour régler ce genre de problème ou faut til que je me deplace chez elle pour me faire rembourser?
0
a oui il y avait aussi une photo mais bon par photo on voi pas tout les defaut selon comme elle a été prise.
0