Annulation offre d'achat immobilier

fanfan - 12 avril 2010 à 18:36
 orientalgirl - 13 avril 2010 à 15:21
bj le meme jour l acheteur signe une offre d' achat par l'intermédiaire d'un agent immobilier; cet agent apporte cette offre au vendeur qui ne l'accepte pas .apres forte discussion ,le vendeur cède et signe l'offre de l'acheteur.il y a un délai de rétractation de 5jours de part et d autre. le vendeur fait un courier RAR a la société qui gère l'agent et envoie aussi un mail au propre agent pour notifier la cessation de mise en vente de son bien immobilier.il demande a l' agent de cesser la vente avec l'acheteur. il n'y a pas d' autre acheteur en vue.Ni l'agent ni l'acheteur ont répondus .au vendeur. l'agent est allé sans l'accord du propriétaire chez le notaire du vendeur pour faire la vente. le notaire ne prend pas un compte le refus du vendeur.il fait les papiers.le vendeur reste ferme sur ses positionset ne viendra pas signer le compromis de vente.il y a forcing .Que risque le vendeur au tribunal . LA CESSATION de vendre par lettre RAR dans les délais est elle vable.l agent n ayant pas laissé le délai de réflexion et a fait signer tout de suite. IL n'y a pas non plus de dépot de garantie deS 2 parties.Que dit la loi a ce sujet.merci de vos réponses.

3 réponses

ORIENTALGIRL
12 avril 2010 à 18:40
bonjour,

je trouve la reaction de lagent stupide et bete. on ne force pas les gens a vendre.

DE TOUTE façon cette vente ne sera pas possible, le vendeur est tou de meme encore proprio ce nétait q'une offre d'achat et non pas une promesse de vente

il faut etre logique parfois

cdt
0
certes le notaire et l agent disent que j 'ai accèpté l offre au préalable ,que l acheteur a priorité sur moi que je devais réfléchir avant de signé. meme si j ai cesser la vent en AR;dans les temps.chacun ici veut son argent avec la crise .de plus cebien a ete bradé en dessous de la valeur notarié . d autre agence vendes ce bien 30 000 euros de plus voit encore plus. peut on me poursuive en justice menace de l agent.j irai s il le faut je ne lacherai pas le tribunal décidera qui paie ou s il y a vente forcée .
0
orientalgirl
13 avril 2010 à 15:21
pas de promesse de vente= pas de vente c'est logique il ne pouront pas faire de poursuite sauf si vous l'avez signe sinon aucun soucis

c'est la promesse de vente qui compte et l'acheteur aussi est tetu car a sa place je n'acheterai pas un bien a contre coeur du vendeur c'est mauvais signe lol

je ne comprend pas ces gens

cdt
0