Retenue sur caution locative

candygirl13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 12 avril 2010 à 19:04
candygirl13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 10:50
Bonjour à tous, il y a quelques mois j'ai subi une tentative de d'effraction laissant ma serrure cassée. Rentrant du travail j'ai appelé en urgence un serrurier pour pouvoir me dépanner. J'ai fait changer le barillet qui était H.S. et celui-ci m'a dit que mon 3 points ne marchait plus depuis des années vu l'état de vétusté. Donc il m'a fait un devis pour ma propriétaire pour son changement. Moi j'ai déclaré ce sinistre à l'assurance. J'ai appelé ma Propriétaire pour lui expliquer. Celle ci a catégoriquement refusé de prendre quoi que ce soit en charge, disant que j'avais qu'a le faire passer par mon assurance en faisant une fausse déclaration. (Notons bien que c'est ma grand tante). Elle a appelé mon assureur (qui est mon cousin, grande histoire de famille) en lui disant que le 3 points était cassé suite à l'effraction. Moi j'ai refusé de frauder mon assurance et je lui ai envoyer ma lettre de résiliation de bail. j'ai quitté l'appartement voilà déjà 2 mois, je suis allé récupérer ma caution sur laquelle elle avait enlevé 75 euros pour remise en état de la serrure 3 points. Pour moi il est inconcevable qu'elle me fasse payer ses travaux, quels recours ai-je ?
Merci de m'aider.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 20:46
bonjour : Il est toujours difficile de savoir depuis quand le trois points ne fonctionnait pas puisque vous même n'étiez pas au courant.

Il y a quand même eu effraction. Et 75 euros, ce n'est pas énorme. Je pense que cette somme devrait pouvoir vous êtes remboursée par votre assurance;
0
candygirl13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 10:50
Merci de votre réponse, en ce qui concerne la vétusté le serrurier m'en a fait par et cela a été confirmé par un ancien locataire, car en fait elle n'a jamais marché. Pour ce qui est de l'assurance, d'une part le dossier est clos et d'autre part elle refuse de me le rembourser puisque c'est de la vétusté. Et pour la somme, c'est pas 75 euros qui vont changer ma vie, c'est plutôt le refus de devoir payer ses travaux, sa manipulation envers l'assurance et ses mensonges.
Merci
0