# entre licenciement éco & rupture convention

laura - 13 avril 2010 à 13:15
 laura - 14 avril 2010 à 14:43
Bonjour, je suis employée depuis 15 ans dans la même entreprise (CDI). Pour la naissance de mon 2ème enfant, j'ai décidé de prendre 1 congé parental d'un an. Récemment j'ai eu un rv avec mon employeur pour parler de mon "retour" au mois de septembre 2010 et là il m'annonce qu'il n'y a plus assez "d'activité" pour me réintégrer à l'équipe et me propose une rupture conventionnelle. Quelle est la différence entre une rupture conventionnelle et licenciement économique. A mon avis, je toucherais plus financièrement avec la 2nde ?? D'un autre côté ils ont pris une autre personne récemment en CDD de 1 an ; est-ce légal de ne pas se séparer d'elle en premier ? Merci de m'éclairer sur ces points.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
13 avril 2010 à 13:23
bonjour

avec le licenciement éco vous pouvez bénéficiez de la crp et parfois les indemnités peuvent etre négociés avec les syndicats, je pense qu'il ne faut pas acceptez la rupture conventionnelle car effectivement si ils otn pris un cdd c'est que l'activité n'a pas tant baissée que cela

0
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0