Divulgation de la procedure de licenciement

looping - 13 avril 2010 à 17:22
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 15 avril 2010 à 09:34
Bonjour a tous,

J'aurai une petite question svp

J'aimerai savoir s'il est normal que mon responsable hierarchique parle de la procedure de licenciement a mon encontre alors meme que celle ci n'est pas encore terminee (le licenciement n'a pas encore ete prononce car je suis salarie protege, je n'ai pas encore ete convoque devant mon CE et pas passe devant l'inspection du travail)
J'ai appris il y a qq jours que mes collegues avaient ete mis au courant de la procedure mais surtout des faits qui me sont reproches ainsi que j'allais etre licencie alors meme que mon entretien prealable n'ete pas passe

Merci

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 13/04/2010 à 19:04
Bonjour,

Si vous réussissez à recueiller des témoignages écrits évoquant que la décision du licenciement était prise avant l'entretien , vous avez peut-être des chances aux prud'hommes ... mais ca ne constitue qu'une irrègularite de procédure passible de DI : 1 mois de salaire.
Ca ne remet pas en cause le licenciement si celui-ci est fondé.
LIEN : http://prudhommesisere.free.fr/licencprocedure/jurisprudenceprocedlicenc/entretienprealable.htm
3