Non respect ordonnance juge

réno - 14 avril 2010 à 01:18
 reno - 15 avril 2010 à 09:35
bonjour
je suis en instance de divorce: la 1ère ordonnance du juge prévoit qu'elle paie les crédits de la maison et de la voiture dont elle jouit. En contrepartie et en attendant le délibéré final, je dois lui verser une pension . Elle refuse de prendre les crédits à sa charge: je paie donc actuellement tous les crédits (alors que voiture et maison sont en sa possession) ainsi que la pension alimentaire.
Mon avocat me dit que je dois continuer à payer cette pension malgré tout, jusqu'au partage final des biens.
Je ne peux pas arrêter de payer les crédits sinon risque d'interdit bancaire via les banques prêteuses.
Que puis - je faire : arrêter de payer la pension? Reprendre la voiture ?
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 09:07
Bonjour,

Avez-vous signifier par huissier l'Ordonnance de Non Conciliation?

Cordialement,

R.
0
Merci pour votre réponse rapide, oui cela a été fait comme la lois l'oblige mais il semblerait que nous n'avons pas tous les mêmes obligations!!!
c'est pour cela que je recherche quelques explications et conseils
Merci encore

R
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 18:31
Bonjour,

ENvoyer copie de l'ordonnance aux établissements de crédit, en courrier A.R


Votre Avocat peut également signifier au juge, de revoir en urgence

Votre Avocat IDEM peut le faire, ( mais c'est trop leur demander parfois)


Cordialement
0
Merci pour votre réponse, en ce qui concerne l'avocat j'avais déjà remarqué son manque de volonté . Pour l'organisme d'emprunt le seul problème c'est ma banque et tant que la partie adverse ne fait pas de démarche et bien ils continue, sans ce préoccuper, de ce prélever

Encore merci

Cordialement
0