Ficp et demande de crédit immobilier

gululle - 15 avril 2010 à 11:55
 Germain - 15 avril 2010 à 11:57
Bonjour,

Ma femme est FICP à cause de son ex-mari qui ne rembourse pas sa part des crédits déterminée dans la convention de divorce. Ma femme honore ce qu'elle a payé tous les mois et nous n'avons aucun souci avec les organismes que nous devons rembourser.

Nous avons à ce jour un projet immobilier, à savoir l'achat d'une maison d'un montant maximum de 85000 € net vendeur.

Nous sommes tous les deux salariés à temps plein en CDI.

Du fait que ma femme soit FICP, est ce que vous auriez des solutions ou informations pour qu'une banque puisse nous accorder ce prêt ?

Puis-je emprunter seul ?

Le montant du prêt demandé peut-il être en notre faveur ? (85000 € sur 20 ou 25 ans représente un remboursement mensuelle entre 500 et 600 euros ; nous avons également droit au PTZ ; pour info, nous payons plus chers en location en appartement au jour d'aujourd'hui.)

Est-ce que des banques sont plus ouvertes à ces situations particulières ou accorde des crédits immobiliers plus facilement ? Si oui, lesquelles ?

Merci de nous aider.

1 réponse

La présence d'un FICP est un obstacle rédhibitoire à l'octroi d'un prêt.
Vous pouvez éventuellement emprunter seul à condition d'être marié sous le régime de la séparation des biens.
0