Problème de charges locatives

Pepdoil - 16 avril 2010 à 11:03
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 16 avril 2010 à 11:13
Bonjour,
Voila ma situation : je suis locataire depuis presque 2 ans, mon bail se finit dans 1 an et les charges prévues sont d'un montant de 65€.

Le propriétaire vient de s'apercevoir que la consommation d'eau a vraiment augmentée depuis que je suis là par rapport aux anciens locataires.

Le propriétaire veut maintenant que je lui verse 1500€ pour l'année dernière, d'un seul coup.

Est-ce légal ?

Merci pour votre réponse

3 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 avril 2010 à 11:08
Bonjour,
hélas le propriétaire peut revenir 5 ans en arrière pour régulariser les charges.
Ca a été mon cas dernièrement, l'agence n'avait pas fait de régularisation depuis mon entrée dans un appartement (3ans), je les ai contacté, et la bizarrement le surlendemain c'etait dans ma boite aux lettres : résultat : 1300 euros à payer, en plus du loyer bien sur !!!! ben ca fait mal.

Par contre, 1500 euros, si c'est que pour l'eau, ca parait énorme, non? N'y aurait il pas un problème de fuite, avez-vous relever vos compteurs à l'entrée dans l'appartement?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 11:08
Bonjour
Pour toute demande de règlement de charge à votre propriétaire, celui-ci doit vous fournir le JUSTIFICATIF de sa demande.
Si vous avez un compteur d'eau individuel, il est très facile de connaitre quelle est votre consommation exacte depuis votre arrivée dans les lieux.
SI cette dépense est vraiment justifiée, vous devrez régulariser votre situation vis à vis des charges, à vous de voir avec lui si un échelonnement est possible.
Salutations.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 avril 2010 à 11:13
Bonjour,

Je confirme les posts précédents.

Celà me parait énorme aussi 1500€ pour l'eau, mais je pense que les charges sont sur 2 ans.
Et comme indiqué, demandez les justificatifs pour l'eau.

Par contre, si vous demandez un échelonnement, faites une LR/AR où vous
indiquez comment vous règlerez; mieux vos prendre des précautions.

Cordialement.
0