Rupture d'un contrat pro en CDI

Brice - 16 avril 2010 à 17:07
 Brice - 19 avril 2010 à 09:23
Bonjour,

Je suis depuis septembre 2009 en contrat de professionnalisation en CDI en tant qu'assistant commercial dans une entreprise d'import / export, la fin de ma formation est le 30 Juin 2010.

Tout se passait bien mais on vient de me proposer un poste dans une PME en tant que commercial, sous la coupe d'un directeur commercial qui devrait partir à la retraite d'ici 2 à 3 ans ... l'opportunité pour moi de prendre du galon, je ne peux pas la refuser.

J'aimerais donc arrêter mon contrat pro dès maintenant pour entrer dans cette nouvelle entreprise sachant qu'elle ne veut pas attendre la fin de ma formation.

Je me suis bien renseigné en ce qui concerne les contrats pro en CDD, mais est ce la même chose pour les CDI ?

De me coté, dois je trouver un accord à l'amiable avec mon entreprise?, ou puis je donner ma démission ?, est que je risque d'avoir à indemniser l'entreprise pour mon départ prématuré ? y a t-il un préavis avant mon départ? si oui de combien de temps ?

Du coté de l'entreprise, devra-t-elle rembourser les aides reçues par l'état et l'OPCA ? car je ne veux pas non plus les mettre dans l'embarra.

J'attends vos réponses avec impatience afin de prendre ma décision, car pour l'instant le seul truc dont je suis sûre c'est que je devrais payer de ma poche les 2 mois et demi qu'il reste de formation ... c'est un investissement pour l'avenir.

Merci d'avance

Brice
A voir également:

1 réponse

Personne n'a de réponse ? J'aurais vraiment besoin de votre aide.
0