Vice caché?

lili - 17 avril 2010 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 20:09
Bonjour, nous avons acheté une maison en janvier 2010 à des particuliers. D epuis, nous avons découvert qu'il y a une fuite dans le toit (tâche légère au plafond, que nous n'avions pas vu) et que la maison a certainement été cambriolée (deux fenêtres et la porte qui ferment mal et pourraient permettre une nouvelle effraction). Lorsque nous avons reçu les diagnostics, il était spécifié que la fenêtre d'une chambre était en bois simple vitrage, nous avons donc demandé au vendeur de nous confirmer cela (fenêtre de leur chambre... toujours génant de rester fureter+ meuble génant le passage+double rideau), il nous a alors certifié que ttes les fenetres étaient en PVC double vitrage... Sauf que celle là ne l'est pas. Enfin, il y avait une fuite d'eau dans un mur, qui devait exister depuis bien longtemps au vu de l'état du platre quand nous avons du ouvrir ce mur. Peut on parler dans ce cas de vice caché ou tout simplement de "gros malhonnête qui nous a bien eu"? Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:09
bonjour : Ce n'est pas une maison neuve que vous avez acheté .
N'avez-vous pas regardé l'état de toit ??? il est peut être bon à refaire, ou bien n'y a-t-il qu'une tuile de déplacée.

Il vaut mieux être un tant soi peu bricoleur de nos jours, du moins pour chercher à comprendre les problèmes et voir quelle est la meilleure solution.

Il vous a menti sur une fenêtre, mais les paroles s'envolent.

Quant à la fuite dans le mur, peut-être est-ce dû à une tuile cassée.

Vu que vous n'avez pas acheté une maison neuve et que les défauts cités étaient visibles, et pour la fenêtre le DIagnostic le disait, je ne pense pas que cela puisse être considéré comme vice caché.

Et lorsqu'on achète une maison, on regarde l'état de toit, éventuellement on se fait conseiller par quelqu'un qui connait un tant soi peu le bâtiment.

Mettez votre énergie à voir comment réparer. La visite d'un couvreur s'impose, au moins pour une réparation provisoire : changement de tuiles cassées.
0