Problème de voisinage

simooli - 18 avril 2010 à 01:43
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 05:54
Bonsoir,
J'aimerais savoir si des solutions existe à mon problème.
Je m'explique :
Depuis environ, un an j'ai de nouveaux voisins (des roms sédentaires) et depuis ce jour ma vie est un calvaire.
Nous sommes passés très rapidement de petits problèmes de bruit à des gros problèmes d'intrusions et de dégradations.
Le situation s'est empirée il y a environ 6 mois lorqu'ils ont installé dans leur jardin une espèce de grande cabane contre le mur (mur en pavé de verre donc je n'ai plus de lumière) de mon salon mitoyen avec leur jardin.
Je leur ai bien dit de ne pas le faire mais ils ne se sont pas génés et l'ont fait sans autorisation.
Je n'ai alors pas insisté par peur de représailles et aujourd'hui je le regrette.
Depuis cette cabane sert à y faire vivre d'autres familles et ma vie est un cauchemar.
Ils jouent au football contre mon mur quitte à en faire tomber cadres et objets sur étagères, ils grimpent sur mon toit via cette cabane pour récupérer leurs ballons.
Je n'en peux plus, j'espère que vous pourrez m'aider.
Quels recours s'offrent à moi ?
Ai je des solutions ?
Je précise que je suis propriétaire de ma maison.
Merci d'avance
M.SIMON

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 05:54
bonjour : cabane sans autorisation, allez le signaler en mairie puisqu'ils vous font des misères.

Ces gens se sont sédentarisés, mais ils n'ont pas changé leurs habitudes. Ils n'ont pas compris qu'on n'a pas tous les droits, surtout celui de monter sur le toit du voisin : risque de casse de tuiles.

Faites des photos lorsqu'ils sont sur votre toit, et portez plainte.

Voyez avec votre assurance si vous avez la protection juridique. Cela est utile dans les litiges avec le voisinage.
1