Double de clé pour le propriétaire

Résolu
Tabby - 18 avril 2010 à 19:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 mai 2015 à 18:49
Bonjour

Mon propriétaire possède un double des clés de mon appartement.
Je cherche à savoir si la loi suisse autorise les propriétaires à garder un double des clés des appartements qu'ils louent. Merci de vos réponses!

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 19:46
bonjour : Le mieux est de changer de propriétaire, et de lui demander s'il accepte de se déposséder d'un double de sécurité.

Les propriétaires ont autre chose à foutre que d'aller dans votre logement lorsque vous n'êtes pas là.

Et lorsqu'un locataire part à la cloche des bois... comment fait--on pour ouvrir ??? Il faut défoncer la porte ????

Lorsqu'on loue, on ne sait pas à qui on a à faire, et il peut arriver que l'on ait de grosses surprises.

Et si vous êtes un jour bailleur, comment ferez-vous ????
Il faudrait se poser la question.

Qui plus est avec la réputation des suisses, les locataires peuvent dormir sur leur deux oreilles...
0
"Lorsqu'on loue, on ne sait pas à qui on a à faire, et il peut arriver que l'on ait de grosses surprises. "

Le propriétaire peut exiger un dossier long comme le bras pour choisir son locataire, l'inverse est impossible. Et dans le doute je ne laisserais jamais à quelqu'un les clés du logement que j'occupe.

"Qui plus est avec la réputation des suisses, les locataires peuvent dormir sur leur deux oreilles..."

C'est bien connu, du moment qu'on a la nationalité suisse il est impossible qu'un vol soit commis... Vous parlez d'une réponse valable !

Tabby > Vous devriez poser la question sur un forum suisse
0
Ma question pour toi...qui paie l hypothèque, Qui a mît en garantie tout ce qu il a pour acquérir le bien que tu loue avec le minimum d investissement monétaire et qui va ramasser les pots cassés quand tu va lever les pattes? Il a des responsabilités vis à vis de toi, et doit voir son bien en investisseur
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 mai 2015 à 18:49
Merci de ne pas remonter des posts vieux de 5 ans
0
bonjour Dalma : un dossier long comme le bras .....

oui, mais si le candidat locataire est surendetté couvert de crédits impossible de le savoir.

Alors, on s'en fout que le dossier soit long comme le bras, ce n'est que paparasse, et on n'a pas l'essentiel.

C'est dommage que vous ne soyez pas bailleur, vous seriez comme mère Thérésa, ou l'Abbé Pierre.
Autrement vous gagneriez le ciel en donnant des logements à n'importe qui, en ne gardant pas la moindre clé de ce que vous avez gagné à la sueur de votre front...

A vous lire, on se doute que vous n'êtes pas bailleur, et que vous avez un sérieux parti pris. Et vous ne savez pas de quoi vous parlez...
0
"A vous lire, on se doute que vous n'êtes pas bailleur, et que vous avez un sérieux parti pris."

Mais j'en ai autant à votre sujet, Très cher. Je ne prétendrais pas être à votre niveau en ce qui concerne la question du "parti pris", encore moins sur la viabilité de réponses telles que "avec la réputation des Suisses..." qui m'a beaucoup amusée ;-)

Posez-vous aussi la question de votre responsabilité : en cas de cambriolage dans le logement loué, vous serez le premier suspect.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
18 avril 2010 à 20:06
Paulin....ne vous emballez pas sur ce type de sujet qui vous tient à coeur.
En France un propriétaire n'a pas à conserver de doubles des clés sauf accord express du locataire......ce qui en général se passe très bien entre gens de bon aloi.
En Suisse.....Dalma est plutôt de bon conseil à moins qu'un intervenant suisse et averti puisse éclairer tout le monde sur ce point.
0
bonjour à tous !
Paulin est en pleine forme ! ;))
mon petit commentaire perso..
je doute qu'en suisse les gens qui ne payent pas leur loyer soit aussi bien lottis qu'en france ....
pour les clefs je demande au locataire si il veut que je garde un double ..

je n'ai eu qu'un refus en 16 ans...
0