Permis provisoire retiré

Z-man - 18 avril 2010 à 19:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 avril 2010 à 21:01
Bonjour j'ai quelque questions à vous poser suite à ma condamnation hier soir pour conduite en sous l'emprise de l'alcool avec un taux de 0,83mg c'est à dire 1,66 grammes/L .
Le gendarme m'a annoncé 5mois minimum de retrait et n'a pas su répondre à mes questions :

-Puis-je repasser mon code et faire mes leçons de conduite pendant ce délai pour que, lors de la fin des 5mois, je puisse repasser mon permis directement ou dois-je attendre ces 5mois pour repasser mon code?

-Devrais-je repayer le code+permis entièrement?

-C'est la première fois que je me fais arrêter pour conduite sous l'emprise de l'alcool mais je n'ai qu'un mois de permis, vais-je, en gros car je sais que ca varie, prendre une grosse amande et ce qui en suit?

-J'ai passé mon permis par la voie de la conduite accompagnée, est-ce que les bonus que j'avais grâce à cela sont annulés (assurance moins chère, permis provisoire de 2 ans au lieu de 3) ?

Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience !

3 réponses

Personne n'aurait de réponses plus pertinentes à mes questions? Car des morales j'en ai eu un paquet, c'est pas un internaute qui m'est inconnu qui va changer quoi que ce soit en me faisant une morale!

MERCI
1
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
18 avril 2010 à 22:37
c'est la galère mais est ce vous retiendrez la leçon
boire ou conduire il faut choisir, vous le saviez non ?
cdt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 avril 2010 à 21:01
Bonsoir ,

Comprenez bien que les internautes vous laissent mijoter dans votre coin de façon a vous obliger a reflechir. Ce n'est qu'apres que le juge controlera si votre reflexion est bonne ou pas et vous appliquera la sanction adaptée.
0