Résiliation achat voiture d'occasion

nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 20:33
nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 21:57
Bonjour

j'ai acheté le samedi 17 un véhicule d'occasion chez un concessionnaire

la vente a été fortement entrainée par la dextérité du vendeur

j'ai laissé un chèque d'acompte

puis je résilier la vente du véhicule ?

4 réponses

Bonjour
Avez vous signé un bon de commande ?? ('j'ai acheté" !)
Pour quel motif voulez vous résilier ?? (car c'est quand meme bien vous qui êtes entré chez le concessionnaire avec l'intention d'acheter)
Sur le bon de commande, l'achat est il prévu paiement au comptant ou a crédit ??
0
nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 20:42
en fait je voulais pas cette voiture
et mon père m'a plus ou moins forcé la main comme c'est lui qui établit le chèque d'acompte
la voiture chez un autre concessionnaire me plaisait mieux
mais c'est moi qui paie donc j'aimerais voir si j'ai le choix de pas la prendre

oui j'ai signé un bon de commande
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 20:48
Bonjour
Le "bon de commande" vaut commande ferme surtout si la mention "ACOMPTE" est bien indiquée. (et non pas ARRHES) car dans ce cas vous êtes dans l'obligation de payer l'intégralité de votre achat. (Sauf si celui ci était fait A CREDIT - (Crédit indiqué sur le Bon de commande) et que ce crédit vous soit refusé par l'organisme. (refus écrit bien sur)

mais si je comprends bien votre problème, c'est plus une histoire "de famille" qu'il faut régler entre vous !!!
0
nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 21:19
oui mais le problème familial se solde par l'achat d'un véhicule à 11.000€ non désiré

il est juste indiqué acompte
mais ni le paiement comptant
ni le paiement par crédit ne sont cochés

je dois pouvoir résilier la vente par la présentation d'un refus de crédit de la part de ma banque
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 21:32
Dès lors que le paiement à crédit n'a pas été indiqué expréssement, il s'agit d'un paiement comptant.
Ne comptez pas sur votre banque pour vous faire un refus de complaisance !!
Encore une fois, c'est bien vous qui avez acheté !!! Si vous n'étiez pas d'accord, pourquoi alors avoir été au bout de la transaction ???
Avez vous au moins contacté votre vendeur pour lui faire part de votre problème ?? car c'est peut etre par là qu'il faut commencer !!
Bon courage.
0
nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 21:35
ok c'est moi qui ai acheté vous avez raison
mais vous savez comment sont les vendeurs
on se fait vite embobiné
et mon père est ce qu'on appelle un pigeon

je vais essayer de leur en faire part mais vu les ventes qu'ils font en ce moment ils risquent de ne pas être d'accord
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 21:38
Ce n'est pas qu'un problème de vente, c'est aussi un problème légal. Tout bon de commande signé vaut commande ferme.
Courage, et je suis sur qu'un jour vous aurez la voiture de vos "rêves" !!!
0
nonamapolo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 21:57
merci
0