Probleme De mur mitoyen

gwenael - 18 avril 2010 à 21:00
 Paris - 19 avril 2010 à 13:50
Bonjour a tous, voila mon petit probleme, je suis en location dans un Appartement en rez de chaussez avec un jardin a moi, en arrivant les 3 cotés du jardin etait cloturé par des murs, un jour en me reveillant, un des mur avait disparu, j'ai tout de suite demandé des explication a l'interessé qui se trouve etre l'ecole d'a coté car le mur lui appartient. Personne n'etait au courant des travaux, mais le probleme est que mon jardin est degradé a cause des cailloux du mur, ainsi que par les passages des ouvriers et cela fait 4 mois que le mur a été remplassé par une tol qui tient a peine et qui ne cache pas du tout de la vue de tout le monde. L'autre probleme est que je possede un Chien de 1ere catégorie et Que s'il en a envie il peut aller se balader dans l'ecole, mon chien est tres gentil mais je pense qu'un Amstaff dans une cour de récré c'est l'eutanasie assuré. J'ai appellé la directrice ainsi que l'architecte mais il ne veut pas faire d'effort, Ni pour nettoyer mon jardin Ni pour me donner une date pour les travaux, du coup je ne peux meme plus utiliser mon jardin, QUE FAIRE SVP?

3 réponses

Bonsoir,
Rendez-vous au Commissariat proche de chez vous et porter plainte contre X
pour ce qui est de la démolition du mur de séparation.
Egalement, prévenir le Maire de votre Commune le plus vite possible par L.R.A.R
(conservez une copie).
Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
19 avril 2010 à 00:04
Salut
C'est une affaire bien étrange car normalement pour ce type de travaux il faut une autorisation.
Or, comme il s'agit d'une école, la mairie a en charge d'en assurer l'entretien. Donc la mairie n'aurait pas les choses en bonne et due forme ?
0
Merci beaucoup de vos réponses. L'école est privée donc je ne pense pas que cela regarde la mairie. Pourtant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mur n'est pas reconstruit? Personnellement les travaux ne me dérangent pas mais mon problème est que les beaux jours sont la et j'ai un jardin qui ne me sers a rien. J'ai demandé gentillement une date et on m'a répondu " peut être en juillet" donc presque 8 mois pour faire un simple mur de parpaings. C'est ça mon problème car j'ai peur que mon chien se sauve. Merci
0
Peut-être mettre une longe à votre chien pour que, lorsque vous le mettez dans le jardin,
il ne puisse pas s'échapper. Cela lui donnera largement de quoi se déplacer et lors de votre absence, laissez-le à l'intérieur de votre maison.
C'est une solution de sécurité en attendant que le mur soit remonté !
0