Prestation compensatoire

gigie - 19 avril 2010 à 08:54
 gigie - 19 avril 2010 à 15:43
bonjour jaimerai savoir si je decide de refaire ma vie pas forcement de se remarier , si ma prestation compensatoire va disparaitre ou pas

2 réponses

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
19 avril 2010 à 09:55
forcement on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
Modifié par luna10 le 19/04/2010 à 13:02
Bonjour,

Il s'agit d'une prestation compensatoire...

La prestation a été fixée par le juge :
- La prestation est versée sous la forme d'un capital de manière fractionnée. Le remariage du créancier est sans incidence.
- La prestation est versée sous forme de rente viagère. Le remariage du créancier peut tendre à une révision ou une suppression de la prestation si le remariage constitue un changement important dans les ressources et/ou besoins du créancier.

La prestation a été fixée par les parties dans une convention homologuée :
- Tout dépend de la volonté des parties exprimées dans la convention. Ils ont pu par exemple prévoir que le remariage du créancier est un évènement qui fera cesser le versement de la prestation, auquel cas dès le jour du remariage, le versement cesse automatiquement.

Cordialement
0
je vous remercie de cette precision javais un doute mais je voulais etres sure merci encore
0