Préavis réduit

helenea - 20 avril 2010 à 12:13
 helenea - 21 avril 2010 à 15:54
Bonjour,

Je suis actuellement en location avec mon conjoint et le bail est à nos deux noms.

En ce qui me concerne, je suis en cdd à mi-temps (avec possibilité de faire une rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur)

Mon ami est en intérim mais n'a actuellement aucun contrat. Il a trouvé un emploi à 650 kilomètres de notre logement avec possibilité de la part de l'employeur de faire une lettre de promesse d'embauche en cdi.

Est il possible de réduire le préavis de logement à 1 mois au lieu de 3 sachant que nous souhaitons partir le plus rapidement possible afin que mon ami puisse commencer son travail avec son nouvel employeur?

Merci d'avance.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 avril 2010 à 17:23
La fin ce contrat intérim suffit a bénéficier du préavis réduit.Le bail est a vos 2 noms il suffit que l'un des 2 soit concerné pour bénéficier du préavis réduit
0
bonjour, nous on change de departement , par rapport au travail de mon mari, trop dur de faire la route comme ca tout les jour!!!
donc nous nous sommes renseigner pour le preavis, et ils peuvent nous le reduire a la condition de leur fournir la photocopie de la promesse de vente du logement dans lequel nous allons habiter.
donc si vous demenager par rapport a son travail, normalement c bon.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et informations et vous souhaite bonne continuation.
0