Vivre dans une maison en indivision !

chouette32 - 20 avril 2010 à 12:17
 chouette32 - 20 avril 2010 à 13:59
Bonjour,
Cela fait 2 ans qu'avec mon frère et ma soeur, nous avons hérité d'une maison en indivision. Depuis 6 mois, avec accord oral, je vis dans la maison en prenant toutes les charges normalement communes à mes frais (taxe foncière, habitation, entretien chauffage, assurance, ordure ménagère...), vu que je ne paye pas de loyer et que j'y vis.
A savoir que si j'habite la maison c'est pour la simple raison que je n'ai pas les moyens de payer un loyer vu que je débute mon activité.
Mais voilà, mon frère a décidé de venir bénéficier à sa guise (sans même me prévenir!) en me mettant littéralement "dehors"de la maison notamment tout les week-end et pendant les vacances en prétextant que lui doit payer un loyer, et que par conséquent moi aussi, donc pour être tranquille je devrai payer un loyer.
J'en ai discuté avec ma soeur qui me soutient sur toute l'affaire.
C'est pourquoi, je voudrai connaitre mes droits et devoirs sur cette histoire.
Merci pour vos réponses!

3 réponses

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide!
Je vais essayer d'en discuter avec lui afin de faire un bail écrit, et si aucune solution ne sera possible je pense que seul la vente sera envisageable...
Cependant est-il possible en cas de vente de récupérer les frais relatifs à la maison (taxe foncière/habitation/travaux notamment) que j'ai avancé sachant que je ne suis pas réellement chez moi?
12