Création d'une société en auto entrepreneurs

sandrine - Modifié par sandrine le 21/04/2010 à 10:14
 clam - 3 mai 2010 à 14:58
Bonjour a tous
je souhaite créer ma sociétés de service a la personnes dans le maine et Loire.
Et j'ai bien lu toute vos indications en se qui concerne la demande du numéro de siret ainsi que le kabis.mais j'aimerais savoir comment faire pour mettre un tarif sur tel ou tel chose exemple ménage course. ..et esque j'aurai le droit d'amener des personnes e' cours ou cher le médecin par exemple et comment je doit me tarifiez. Merci beaucoup de bien vouloir maider vous pouvez me repondre en plus par mail a san46@live.fr merci d'avance

4 réponses

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
30 avril 2010 à 20:46
l'activité de service est règlementée, il convient de vous renseigner auprès de l'urssaf...
voir également le site autoentrepreneur
0
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
1 mai 2010 à 09:24
pardon j'ai oublié un mot service à la personne
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
1 mai 2010 à 10:50
Bonjour, déjà je rectifie le titre du message : on ne peut pas avoir une société en auto-entrepreneur---> soit on exerce en auto-entrepreneur, en micro-entreprise, soit on exerce au sein d'une société, ce n'est pas la même chose.
pollandel a raison, les métiers de services à la personne sont réglementés et nécessitent une qualification reconnue par un diplôme. Quant au tarif, il faut glaner les infos (pas facile, car la concurrence ne donnera pas ses tarifs comme cela, les organismes sociaux non plus) et les calculer à partir des charges propres à chaque activité réalisée. Pas assez d'infos pour vous aider plus que cela sur ce sujet.
Pour démarrer, il vaut mieux s'inscrire en auto-entrepreneur, car pas de chiffres d'affaires, pas de charges à payer, aucun frais de démarrage alors que dans le cadre d'une société, frais des formalités d'inscription au greffe (minimum 200 euros)les charges tombent dès le premier trimestre pour un montant forfaitaire lourd en trésorerie quand on démarre. Le statut de micro entreprise n'est pas adapté non plus car le problème est le même que la société pour les charges forfaitaires au démarrage. Il est toujours possible de changer de statut après, et ce assez rapidement, l'activité étant alors apporté au capital de la société.
Si vous avez les qualifications requises pour l'activité choisie, démarrez en auto-entrepreneur, sinon, il vous faudra travailler avec une personne qui sera le garant de la qualification, mais cela devient plus compliquée voire plus coûteux.
Bon courage,
cordialement
berru18
0
Bonjour,
Je vous propose de consulter le site de l'Adie, cette association propose actuellement des ateliers gratuits sur l'activité de service à la personne: http://www.adieconnect.fr/ladie-et-vous/solutions_metiers/services-a-la-personne.
Contactez les pour avoir les info sur les dates et lieu de l'atelier.
Vous pouvez également voir sur leur site comment preparer votre projet, ainsi que les différents sites utiles à la création: http://www.adieconnect.fr/adie-conseil/preparez-votre-projet
et http://www.adieconnect.fr/adie-conseil/annuaire
J'espère que ces info pourront vous aider, Bon courage
0