Déplacer une logette EDF

Bnj - 21 avril 2010 à 00:30
 Migou76 - 21 avril 2010 à 21:38
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème que je vais essayer d'expliquer clairement. J'ai acheté une maison en octobre dernier. Mon problème est que la logette EDF a été mise a l'époque de la construction en dehors de la propriété et se trouve sur une propriété voisine plus précisément sur le chemin d'accès. Maitenanr ces propriétaires me demande de déplacer la logette, ce qui me pose pas de problème si c'était pas a ma charge, pour EDF ça serait a moi de payer alors que je ne demande rien a personne puisque j'ai acheté en l'état. Donc ma question est, est-ce que EDF est dans son droit de me faire payer ces travaux ou est-ce a eux d'assumer le coût.

Merci de vos réponses.

Bnj

5 réponses

Bonjour,

Etranger histoire, les parcelles n'auraient-elles pas été recoupées après la pose du coffret ?

Cordialement,
Migou76
0
Bonjour migou,

non non les parcelles n'ont pas changé, EDF a mis logette en dehors de la propriété au moment de la construction, c'est une erreur de leur part.
0
Re,

Il reste encore une autre solution. Que le voisin ait signé une convention avec EDF, dans ce cas, c'est pour lui. En l'absence de convention, EDF est dans son tort et vous pourrez en faire votre cheval de bataille !
0
Ou puis-je trouver cette convention si elle existe sans passer par mes voisins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Honnêtement, je ne sais pas. Je vous propose d'y aller au flan par les deux voies qui vous sont ouvertes :
1- Vous allez voir ERDF leur indiquant que votre coffret n'est pas en limite de propriété voire chez le voisin et qu'il n'y a pas de convention à ce sujet. Qu'ils régularisent leur situation. (faites-le par écrit et demandez un retour écrit !)
2- Vous allez voir votre notaire lui indiquant la possibilité d'une irrégularité dans votre acte de vente lui demandant des recherches sur le statut de ce coffret.
Tout de même un petit 3 d'un gars de terrain. Il faudrait savoir si ce coffret, "que vous appelez si joliment logette", vous soit dédié à vous seule. Mais comme il n'y a qu'ERDF pour vous répondre à ce sujet, commencez par la solution 1
0