Assurance habitation et garage

isathis67 - 21 avril 2010 à 08:53
liveboox52 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 21 avril 2010 à 15:55
Bonjour, je désire louer un garage à côté de la résidence où j'habite. Dois-je souscrire une nouvelle assurance ou bien mon assurance habitation couvre-t-elle aussi ce garage situé de l'autre côté de la rue ? Merci pour vos infos.

2 réponses

liveboox52 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 5
Modifié par liveboox52 le 3/05/2010 à 14:40
mon contrat d'habitation inclut le garage par contre pour une exploitation commerciale, je doute.. je viens de faire un simulateur en ligne http://assurance-habitation.jechange.fr/ pour voir si je pouvais rajouter cette histoire de garage attenant et j'attends la réponse pour la poster ici
1
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
21 avril 2010 à 15:13
bonjour,

il faut que vous regardiez vos conditions générales qui en général exclues les dépendances qui ne sont pas sur la même propriété ou a une adresse différente...mais certains contrats couvrent eux les dépendances (dans la limite d'une certaine surface developpée) a une autre adresse que le lieu d'habitation...parfois il s'agit simplement d'un avenant aux conditions particulieres du risque a mentionner sur les conditions particulieres...

en bref pour vous répondre "oui" et "non" çà dépend de vos cg voyez avec votre assureur...de plus êtes vous propriétaire de votre logement habitation?locataire de X? et le garage loué est la propriété de Y?...Cherchez conseil au près de votre assureur...
0