Licenciement econnomique.

Résolu
ben26ben - Modifié par ben26ben le 22/04/2010 à 14:12
 ben26ben - 23 avril 2010 à 19:29
bonjours,

la societe dans la quelle je travail va nous licencié, soit 25 personnes au chomage.
je suis technicien de l'environnement et du traitement des pollutions en millieu nucléaire, tous les 3 ans les prestataires de EDF doivent avoir les agréménts UTO pour travailler avec EDF or mon patron ne les a pas eu cette année.
donc il veut nous licencié, car pas d'UTO pas de nouveau chantier.
il nous dit qu'il m'intiens les salaires jusqu'au 30 juin, sa comprend le preavis et les CP.

moi j'ai dejas trouver autre chose, quel sont mes droits ?
Merçi d'avance pour vos reponses.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
22 avril 2010 à 14:17
bonjour
vous pouvez leur demandez une rupture conventionelle avec les memes indemnités que vous toucherez en cas de licenciement économique négociez par vos DP, de toute façon la base légale des indemnités en rupture conventionnelle est la meme que pour le licenciement éco
0
bonjour et merçi 58sab.
ma crainte est qu'il me fasse un coup car, du faite que j'ai retrouver un autre poste il me demande de lui confirmer par lettre, que dés lundi j'attaque dans une autre entreprise.
je craint qu'il considere cette lettre comme une lettre de demission, se qui me ferai perdre tout mes droits.
sachant que la societé existe que depuis novembre 2009, donc pas d'ancieneté.

d'ailleur quelles sont mes droits?
et quel sont les indemnités au quel je peux pretendre?
que signifie DP?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 avril 2010 à 09:30
AH NON SURTOUT ne faites pas de courrier!! car effectivement ils considéreraient cela comme une démission!!
les indemnités normalement sont de 1/5ème de mois de salaire brut x nbre d'années d'ancienneté donc pour vous pas gd chose du tout...
ils devront vous payez le peu de cp que vous avez acquis et le préavis si il n'est pas effectué
les DP délégués du personnel
0
Ok! Merci;
mais trop tard je lui est confirmer par courrier que j'attaquer ailleur lundi .
Mais les lettres de liceciement sont arrivé avant que je lui confirme par courrier.
0