Démission pendant son congé parental

ninou - 23 avril 2010 à 19:31
 Sébastien - 24 avril 2010 à 11:24
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation, je suis responsable de 2magasins où j'ai donc fais 120heures sup au mois de décembre, décalé mon congé maternité pour tous régler avant de partir et pour finir je fais tous ce qui est administratif (caisse, banque, planning...) pendant mon congé maternité.
Donc je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 1mai 2010 puis je prend 3mois de congé parental
Mon patron ma convoqué mercredi pour m'annoncer qu'a mon retour je ne serais plus que responsabled'un magasin car j'ai pris un congé parental
Mes questions sont les suivantes :
je souhaite démissionné, comment faire pour ne pas éffectué mon préavis d'un mois?
Quel modèle de lettre de démission faut il envoyer?
Est que c'est possible de ralongé son congé parental seulement d'un mois de plus?Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 11:16
Bonjour, avant d'employer des mots, il faut en connaître
le sens réel, je vous conseil d'aller en Chine et ensuite
vous viendrez me parler de ce qu'est la censure !

Dans l'état actuel des choses, vos interventions ne servent
en rien pour la question initiale, d'où la suppression de vos
messages,

Le but n'étant pas de venir régler vos différents sur le forum
et encore moins de le faire sur des topics qui attendent des
réponses et non, une bagarre entre gens en désaccord.

Bonne journée à vous.
M@thew Modérateur CCM.
3
Merci pour la présente, j'apprécie que des gens comme vous savent faire la part des choses et comprennent où est la justesse dans les réponses et qui sont les détracteurs qui n'ont pour seul et unique but que de contredire des exactitudes motivées pour l'aide aux internautes du présent forum.

A bon entendeur..

Merci, Séb_
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
23 avril 2010 à 21:54
bonsoir Sébastien,
pour infos :

Si la rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur est soumise à des règles précises, la loi n'impose aucune condition de forme à la démission.
Cependant, donnée verbalement ou par écrit, la démission doit exprimer une volonté claire et libre de rompre le contrat (Cour de cassation 25/10/94).
Cette intention non-équivoque est impérative, mais vous n'avez aucun motif particulier à donner. Un écrit est souhaitable et il est le plus souvent demandé par l'employeur, la date de la lettre recommandée avec accusé de réception faisant courir le délai de préavis.
choucas
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
24 avril 2010 à 07:20
m'enfin ???????
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
24 avril 2010 à 07:27
bonjour ninou,
j'ai été voir sur d'autres forums hier soir.
il semble que kiwi ait raison :
votre employeur peut vous obliger à effectuer votre préavis à la fin de votre congé.
comme vous avez l'air d'avoir été très impliquée dans votre travail, il va certainement l'exiger pour la formation de votre successeur.
pourriez-vous demander à l'inspection du travail et nous communiquer le résultat sur le forum : c'est dommage que les auteurs de messages ne donnent quasiment jamais les résolutions de leurs problèmes.
a moins que la discussion ne reprenne ?

bisous à votre bébé
choucas
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 07:47
bonjour,

la discussion a été censurée hier par M@thew, au motif que "le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum.", à la suite des interventions douteuses du "juriste" et de mes réponses à ce dernier....

bref, je trouve dommage que ma réponse de fond à ninou soit effacée, car c'était effectivement la bonne réponse.

bonne journée
0
A force de dire n'importe quoi, c'est ce qui arrive, une fois encore la justice a triomphée !

Et pour NINOU, mieux vaut faire confiance à un professionnel du droit qu'a choucas qui s'amusent à faire le tour des forums pour trouver des avis et non des réponses correctes !

Pour KIWI, c'est une invitation à quitter le térritoire, mais je doute qu'il ait saisit la finesse de M@thew, merci à celui-ci !

Sébastien_
0