J'ai mis ma maison en vente

pimpim63 - 25 avril 2010 à 10:55
 acacia - 25 avril 2010 à 23:12
j'ai mis ma maison en vente elle n'ai toujours pas vendu mais je voudrais en racheter une autre rapidement qui me plais je n'ai plus de pret sur ma maison actuelle camment faire en attendent qu'elle soit vendu car j'ai peur que la maison qui me plais soit vendu rapidement merci

2 réponses

eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 63
25 avril 2010 à 11:01
vous pouvez signez un pacte de préférence avec le vendeur, ce qui vous donnera un droit de priorité dans la vente,

ou bien une promesse unilatérale de vente

voire synallagmatique de vente.
0
pimpim63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 11:25
merci de votre réponse mais je ne veux pas faire de prêt car la vente de ma maison sert pour l'achat de l'autre comment faire avec l'agence immobilier merci d'avance
0
Brs,

Si je comprends bien, vous avez besoin de l'argent de la vente de votre maison actuelle pour acheter l'autre, et vous ne voulez pas emprunter (prêt relais).
Vous avez tout à fait raison sur ce raisonnement. Il y a sur le marché des maisons qui sont en ventes depuis plus d'un an !!!
Mon seul conseil, vendez votre maison avant de faire quoi que ce soit : il vaut mieux " rater la maison de ses rêves " que de s'enliser dans problèmes graves de fric avec tout ce que cela comporte. Il faut aussi savoir si le vendeur est pressé et si cette maison a une chance d'être vite vendue.
0