Remboursement après agression

marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 26 avril 2010 à 10:52
marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 28 avril 2010 à 09:02
Bonjour,

Ma mère s'est fait braquée au couteau à un distributeur de billet. Le type l'a forcé à retirer 1000 €.
J'air regardé le plafond de retrait et il n'est que de 460 € par jour : je trouve donc bizarre qu'elle ait pu retirer autant d'argent ?

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer la somme ? via l'assurance de la CB ?
J'ai lu les conditions générales de la CB mais ce n'est pas super clair ! Il y est mentionné : "opérations non autorisées ou mal exécutées donneront lieu à remboursement immédiat"

D'avance merci

10 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
26 avril 2010 à 11:38
Bonjour,

Il vous faut tout d'abord porter plainte (pour demander les bandes videos)

Puis vous rapprocher de la banque pour voir les conditions d'assurances. La CB en elle meme n'assure pas ce genre de probleme, seule l'assurance "moyen de paiement" prendra en charge (quietis chez societe generale, securi lion chez lcl, bnp securite pour la bnp etc...)

Bon courage
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Bah y'a des cameras au distributeur, il porte plainte deja.
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marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
26 avril 2010 à 11:12
Oui ça c'est la base ... c'est fait !
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marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
26 avril 2010 à 11:49
Oui ok ... mais qu'en est-il du fait qu'elle ait pu retirer autant d'argent alors que le plafond est de 460€ ??? Il y a un problème à ce niveau je pense
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marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
27 avril 2010 à 12:00
Qu'en pensez-vous alors ?
D'après la banque il y a eu un problème sur le distributeur et c'est pour ça qu'il a été possible de faire un tel retrait.
Je pense que la banque doit rembourser au moins la différence ???
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patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 avril 2010 à 12:17
Re,

Non, la banque n'a aucune obligation quand au plafond...

Seule l'assurance carte prendra en charge, mais attention, elle a des plafonds...(souvent environ 1000euros aux distributeurs de la banque et 500 pour les autres distributeurs)
Voyez avec la banque


Cordialement
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marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
27 avril 2010 à 17:12
J'espère en tout cas que l'assurance de la carte prendra en charge mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous !
Les CB ont des plafonds de retrait qu'on ne peut pas dépasser !!!! Une limite qui a été établie par la banque elle-même lors de la délivrance de la CB.
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patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 avril 2010 à 17:21
Je comprends que vous ne soyiez pas d'accord avec moi, mais il n'y a aps de reglementation (à ma connaissance) concernant ces plafonds... Donc....

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fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
27 avril 2010 à 20:13
Certe il y a un plafond de retrait mais parfois le temps de la prise en compte du retrait un deuxième est possible..

Il faut dans tous le cas porter plainte très vite avant que les bandes vidéo ne soit écrasées..

Après pour l'assurance cela dépends de l'assurance et de ses clauses..
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marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
28 avril 2010 à 09:02
Il ne s'agit pas de plusieurs retraits mais d'un seul !!! Donc théoriquement impossible à réaliser !
Il est possible qu'il n'y ait pas de réglementation mais la banque impose un plafond. Si celui-ci est dépassé cela revient à dire qu'il y a faute de la banque qui n'a pas respecté les règles qu'elle a dictée non ?

La plainte est déposée et la banque avertie !
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