Chute sur une plaque de verglas

lunaratoune Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 26 avril 2010 à 12:43
 zaza - 28 mars 2011 à 18:48
Bonjour,

Je cherche en vain sur le net des réponses, mais je ne trouve pas.
Je m'adresse donc à vous en esperant trouver un début de réponse.
Je vous explique en quelques lignes. Début février j'ai glissé sur une plaque de verglas sur la terrasse de Mme X, j'ai chuté et je me suis fait une fracture de la maleole externe, je ne peux toujours pas marcher depuis que l'on m'a déplâtrée à cause de complications. Je n'ai pas eu le droit à des indémnités journalieres de la part de mon employeur parce que je suis vdi, et je suis donc sans aucun revenu depuis fevrier, mais ça c'est une autre histoire.
Ce qui m'interesse c'est de savoir si la responsabilité de mme X via son assurance peut etre engagée du fait que la plaque de verglas était sur sa terrasse? J'ai fait une déclaration à mon assurance, j'ai fait une déclaration à son assurance et Mme X a fait également la déclaration à son assurance et j'ai reçu hier la réponse de son assurance qui est que leur responsabilité ne peut etre engagée puisque il était normal de trouver du verglas en cet periode de grand froid!
Que dois je faire? Existe t'il des textes de lois portant sur ce sujet?
Est ce qu'il est arrivé à quelqu'un qu'une personne tombe à son domicile? Qu'avez vous fait dans cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus vers qui me tourner.

10 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
28 avril 2010 à 18:05
bonjour,

votre fondement juridique (pour le recours) est l'article 1384 du code civil mais vous constaterez de vous même (allez sur légifrance et tapez "judiciaire, verglas") que la chose (le verglas) doit avoir une position anormale...bref à mon avis...vous ne disposez pas de recours...

vous êtiez chez votre ami dans le cadre de votre travail ? (vente a domicile) ou dans le cadre de votre vie privée?

je ne comprends pas que vous ne perceviez pas d'ij....
0
m^me cas que moi et j'ai pris un avocat pour rien , j ai un arrêt de travail de 6 mois et des séances de kiné ... vive le assurances tous des Menteurs!!!!
0