Pacs + impots + taxe habitation

Help! - 26 avril 2010 à 17:37
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 oct. 2010 à 19:40
Bonjour, j'ai lu le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon "problème"
Voila, mon ami et moi allons nous pacser mi juillet (je viens de voir que c'était le plus interessant, mais nous n'avons pas fait exprès, c'était la 1ere date disponible....soit 3 mois et 1 semaine exactement d'attente, sur Perpignan)

Je suis étudiante et mon ami travaille. (puisque j'y suis, je pose une autre question que celle prévue: avant il travaillait pour F.T, et gagnait plutot bien: entre 1800 et 2200€, il a démissionné pour rentrer a la SNCF en mars, la il touche beaucoup moins, et ce pendant un an: entre 1000 et 1400€. ses impots vont donc etre calculés sur ses revenus de 2009, donc quand il avait un bon salaire, est-ce que le fait qu'on se pacse va lui baisser ses impots? parce que sinon, avec son nouveau salaire, ca va etre tendu....)

Bref, j'en reviens a ma question initiale. J'ai déménagé en février, de ce fait, je vais payer une taxe d'habitation (soit dit en passant, c'est pas très normal...2 mois a y habiter, et 1 an a payer...), je vous explique mon cas: je recois chaque année une taxe d'habitation, mais étant étudiante boursière et sur le foyer fiscal de mes parents ( qui ne gagnent pas beaucoup plus que le smic) chaque année le montant est réévalué (a ma demande....) et par exemple, cette année j'ai obtenu un dégrèvement de 90%, passant de 600€ a 60.
Je voulais savoir si, en décembre de cette année, je pourrai encore demander un dégrèvement. Ma peur étant que vu que je me suis pacsée, je ne suis plus sous le foyer fiscal de mes parents, mais avec mon conjoint (qui touche plus que mes parents), et de ce fait, que le montant soit calculé par rapport a nos 2 revenus (les miens étant inexistants!).