Taxe d'habitation et majoration

Résolu
taita123 - 26 avril 2010 à 23:26
 taita123 - 27 avril 2010 à 21:51
bonjour,

Mon mari, militaire, est muté cet été dans le sud. Nous résidons et je travaille moi-même en région parisienne. Nous avons donc décidé de louer un studio dans le sud.

L'appartement à Paris est à mon nom et celui loué dans le sud, à son nom.

La taxe d'habitation sera t-elle majorée pour son studio (la résidence principale se trouvant à Paris)? J'ai lu quelques concervsations à ce sujet, et il semblerait qu'il n'y ait aucune exonération suite à une mutation d'un des conjoints.

Merci de vos commentaires

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
27 avril 2010 à 12:01
Bonjour

Je vous conseille de voir avec votre service des impôts car en principe, un couple ne peut avoir qu'une résidence principale (correspond à l'adresse indiquée sur la déclaration de revenus -adresse au 1er janvier) et donc des abattements ou plafonnement possibles en taxe d'habitation. L'autre logement sera considéré comme du secondaire avec possibilité de déduire dans les frais réels les frais de double résidence mais pas d'abattement, de plafonnement pour la taxe d'habitation.

Certains agents des impôts et suivant la situation (situation forcée, etc.) acceptent de mettre les 2 résidences en principale !!

Ps : les impôts ne majorent pas la taxe d'habitation pour une résidence secondaire. C'est la résidence principale qui au vue des revenus, des personnes à charge, etc. bénéficie d'abattements sur la base imposable (personnes à charge) ou d'un plafonnement (en fonction des revenus).
0
Merci beaucoup pour ces infos. J'ai essayé d'avoir mon centre des impots san ssuccès mais merci encore!
0