Garde d'enfant

sheryfa83 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 22:55
meadow67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 00:50
bonsoir,
il y a maintenant bientôt 2 ans que mon ex-conjoint à la garde de notre fille (j'ai accepté car je ne sais pourquoi,après mon déménagement la petite ne voulait plus habiter et être avec moi)
Depuis novembre 2008,je suis en couple avec un homme génial et nous avons une petite de 4 mois.Tout ce passe super bien quand ma fille ainée vient pour les vacances.
Cependant,cette fois-ci,elle nous a demandé si elle pouvait venir vivre avec nous et sa petite soeur (on vit dans le Var et elle en Isère).Son père est catégorique :"c'est négatif,sa famille est en Isère".
Elle n'a que 4 ans et demi.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire sachant qu'il y a déjà eu un jugement?
merci d'avance

1 réponse

meadow67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
Modifié par meadow67 le 27/04/2010 à 00:50
Bonsoir,

Ta fille n'a que 4 ans et demi et il est dit que si il y a des frères et soeurs d'un coté et pas de l'autre 'l'enfant ne doit pas être séparé d'eux, en principe (art.371-5 du code civil). Le juge statue statue en fonction de l'intérêt supérieur de l'enfant (ex : jeune âge de l'enfant rendant préférable la résidence chez LA MERE)'. Demande une audience auprès du juge des affaires familiales avec ta fille et vois si tu peux changer.
Je suis en plein dedans je sais parfaitement de quoi je parle...
0