Credit

stemic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - Modifié par stemic le 27/04/2010 à 00:21
 Germain - 27 avril 2010 à 09:46
bonjour ,je suis un particulier j'ai contracter un crédit consommation de 48500 euros , j'ai demandé 2 repport de mensualité à la banque .

à ce jour je téléphone au service de crédit pour savoir combien je leur doit car je veut rembourser par anticipation , là la personne me dit que je leur doit les 2 mensualité repporté, alors que sur le contrat il est stipulé que tout repport de crédit sera rajouté en fin de pret et donc il n'est écrit sur le contrat que je doit rembourser les mensualité repporté, mon banquier de la caisse épargne , j'ai pris rendez vous avec lui, il ne comprend pas mais ne fait rien et le service de crédit caisse épargne reste sur leur position .

Je ne sais plus quoi faire car j'ai remboursé en un an 6379 euros et j'ai retiré les 2 repports ,et il me réclame aujourd'hui encore 47000 euros sur les 48500 euros emprunté il y a 1 an

en vous remerciant

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
27 avril 2010 à 00:28
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas...

Vous dites : le contrat il est stipulé que tout repport de crédit sera rajouté en fin de pret, donc que vous rembourserez 2 mensulaites de plus à la fin initiale de votre pret...

pui vous dites :il n'est écrit sur le contrat que je doit rembourser les mensualité repporté et la personne me dit que je leur doit les 2 mensualité repporté

tout ça ne veut pas dire la meme chose????

Sans tenir compte des 2 mensulaites, reprenez votre echeancier et verifiez le capital restant du auquel vous rajouterez les interets dus correpondants aux mensulaites reportees...

Si vous voulez je peux vous le caluler (enviro) mais il me faut la date exacte d'emprunt, le taux + l'assurance.

cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 avril 2010 à 01:48
IDEM beaucoup de mal a comprendre,

puis normal de trouver 6379 euros sur 1 ans les intérêts de départ étant plus élevés

Il n'a pas remboursé d'ailleurs 6379€ sur son prêt si il lui rest 47000€ a devoir donc que 1000€ de remboursé sur le prêt il faut retirer les intérêts donc 5379€
0
Moi non plus, comprends pas. Une échéance reportée ce n'est pas une échéance dont la banque vous fera cadeau. Dans le montant indiqué, il est tenu compte des deux échéances que vous n'avez pas payées. Voyez votre tableau d'amortissement pour vous rendre compte que la première année vous avez payé beaucoup d'intérêts pour peu de capital. Le remboursement anticipé est-il judicieux ?
0