Auto-entrepreuneur

jmie - 27 avril 2010 à 01:51
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 27 avril 2010 à 08:20
bonjour . j aimerais moi aussi ouvrir un snact friteri pizza tarte flambeé en camion en auto-entrepreuneur j ai bcp travailler en restaurations donc je suis du metier mais probleme qui me pose je ne sais pas par keul bout commencais qui pourrais m aider ?? merci a vous tous;
mimi67@cherie.love

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
27 avril 2010 à 08:20
Bonjour,

Vous pourriez commencer par faire un stage de création d'entreprise afin de mettre à plat votre projet et faire un prévisionnel pour valider la fiabilité et la longévite de votre future entreprise.

Adressez vous pour ceci à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) et/ou chambre des metiers de votre région ( je ne sais pas auquel votre rofession est rattachée)
Si vous êtes demandeur d'emploi, il existe aussi des stages de ce type organisés par pole emploi.

Vous pourriez aussi debuter dans la recherche d'emplacements et chiffrer les "ventes possibles" afin de faire une étude de marché car faute d'emplacement, vous seriez coincé(e) et n'auriez aucun moyen de développer votre activité.

Voici un site qui vous aidera sur les étapes à suivre pour monter votre projet:

https://bpifrance-creation.fr

Bonne chance dans votre projet

Cordialement

0