Probleme casier judiciere dans la securite

Résolu
YANIS.M - 27 avril 2010 à 09:01
 yanis.m - 28 avril 2010 à 08:47
Bonjour,
voila je suis un jeune de 22 ans qui travaillé en securité incendie dans une societe en CDI
je suis titulaire du SSIAP 1 et du CQP

malheureusement j'ai fait des betise qui m'on couté la prison (mineur;conduite d'un vehicule defaut de permis ) en recidive]
mais le probleme c'est que les peines en etait mis a execution a ma majorité c'est a dire a mes 19 ans donc j'ai perdu mon travail et mon statue

question

quesque je peu faire pour reprendre mon travail ?
es que je peu faire la demande de la carte professionel ?

merci de m'aider a régler mon problème

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
27 avril 2010 à 09:54
Bonjour,
de mémoire, il faut que vous demandiez au procureur de la République, en y mettant les formes (amendes honorable, ancienneté des faits, etc...) du lieu où l'infraction a été jugée, un effacement du casier, et un effacement des faits au fichier STIC.

Je ne peux vous garantir la procédure, et sa réussite. La loi de 83 sur le travail dans la sécurité est parfois injuste. Adressez vous au tribunal le plus proche où à un avocat pour connaître les détails exacts.
1
je te remercie pour ta réponse je pense que c'est le mieux a faire on me la deja dit mait je voulais avoir confirmation de ce sujet merci

YANIS.M
0