Garder la maison après une séparation

milore - Modifié par micheld33 le 28/04/2010 à 10:19
 milore - 28 avril 2010 à 12:56
bonjour
mon ami et moi avons 2 enfants et une maison (63% a moi et 37 % pour lui ,inscrit sur acte notarial) nous avons décidé de nous séparer . y aurai t-il une solution pour que je puisse conserver la maison ? car si nous vendons la maison je risque de perde une grosse partie de mon apport si ce n'est la totalité

1 réponse

creditsregroupes
28 avril 2010 à 10:45
si vous vendez la maison, vous recuperez votre apport plus le capital remboursé au prorata: à moins que les prix est énomément baissé:
si vous souhaitez conserver la maison, il faut pendre rendez-vous avec votre notaire de façon à estimer la part dûe à votre conjoint et faire une demande de rachat de crédits intégrant le capital restant à ce jour + la part dûe au conjoint
https://rachatdecredit.cnasea.fr/
6
merci pour votre réponse . vous savez comme moi qu une maison vaut ce que qqun veut bien payer pour l'acquérir vu la conjoncture actuelle ( taux de pret cout de la vie etc...)une vente a auteur du pret ( de depart et non du pret restant du) me parait fortement compromisse donc ma liberté mon célibat ma tranquillité va me couté énormément d'argent lui qui a toujours profité de moi va bien se réjouir de ma perte
0
en ce qui concerne la part due a mon conjoint c'est possible maintenant un rachat de pret ne passera pas a la banque sachant que dans ce cas je serai endetté a plus de 50 % existe t-il des associations ou aide de la caf ou autre qui pourrait changer la donne merci
0