Rupture anticipée CDD d'un commun accord???

moumoune - 28 avril 2010 à 19:20
soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 28 avril 2010 à 20:51
Bonjour,
je suis en contrat de professionnalisation et mon patron me met la pression pour rompre le contrat avant son terme. Je ne voulais pas signer car je trouvais ça rididcule à 2 mois de la fin.Néanmoins, j'ai des projets à mettre en place dans l'entreprise avant de passer mon examen (BTS) et je dois faire signer des dossiers. Mon patron me fait du chantage, il ne me laissera rien mettre en place tant que je n'aurai pas signer un engagement de rupture pour fin juin. C'est en faite un patron qui profite, danssa tête, uil a pris quelqu'un en contrat pro pour faire de la mise en rayon et profiter d'un étudiant. Cependant, je ne me suis pas laissée faire etj'ai bataillé pour parvenir à être formée comme il se doit, ce qui n'est toujours pasle cas. L'école me met aussi la pression pour signer car elle veut garder une bonne relation avec la boîte poutr recaser d'autres étudiants dans les mois qui viennent.

Bref, ma conseillère de l'école m'a demandé de rédiger la lettre, c'est une rupture anticipée d'un commun accord, surtout pas une démission mais je n'ai pas de modèle de lettre pour l'écrire. Aussi, j'aimerais que vous me disiez ou je peux trouver un modèle de lettre sans avoir à payer et j'aimerais aussi savoir si la rupture anticipée ne doit pas passer par un organismeN? en faite j'aimerais savoir comment ça se passe et comment je dois procéder pour que cette rupture me donne droit au chômage sans période de carence (à part les congés payés bien sûre) et afin qu'elle ne soit pas considérée comme une démission?

Si vous avez des modèles de lettres envoyez la moi à : alexandra.begin@sfr.fr


Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
28 avril 2010 à 20:51
Je serais vous je ne ferai rien!

Si l'employeur ne veut pas vous garder, il peut vous licencier. Ne démissionnez pas, vous perdrez vos droits.
0