CDD à terme imprécis

liladu - 28 avril 2010 à 20:02
 peponne - 28 avril 2010 à 21:03
Bonjour,

j'ai un CDD à terme imprécis dans l'attente du remplacement d'une salariée démissionnaire. La durée du contrat est de minimum 6 mois avec un maximum de 9 mois. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre fin à ce contrat dès la fin de la période minimum écoulée sans risquer de perdre mes droits (ou serait ce considéré comme une démission ou une rupture avant terme venant du salarié ?)

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

soeline Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 5
28 avril 2010 à 20:37
Bonsoir,

votre contrat stipule que la période est de 6 mois avec un maximum de 9 mois.... c'est déjà bizarre, je ne connais pas ce procédé... en remplacement d'une salariée démissionnaire? Vous êtes donc prioritaire pour la remplacer en CDI.

Ceci dit si vous ne souhaitez pas travailler dans cette entreprise, vous pouvez mettre un terme à la fin des 6 mois, comme le stipule votre contrat. L'employeur ne peut pas comme ça, se permettre de vous bloquer 3 mois, car vous n'avez aucune certitude que cela arrivera. D'autre part, cela vous bloquerait pour trouver un nouvel emploi, et vous risquez de rater des opportunités sans assurance de travailler encore 3 mois.
Normalement, les trois mois suivants devraient faire partie d'un renouvellement, que vous n'êtes pas obligée d'accepter. Vous ne perdrez donc rien. en revanche, s'il vous propose un CDI au bout des 6 mois et que vous refusez, vous perdez votre prime de précarité.
0
bonsoir pour mettre fin a un CDD il te faut une embauche en CDI ou un commun accord avec ton employeur
0