Preavis a donner pour recuperer ma maison

Résolu
trap6 - 29 avril 2010 à 09:04
 trap6 - 29 avril 2010 à 12:23
j'ai loué ma maison pour 6 mois et je desire la recuperer, le bail est de tacite reconduction , je voulais savoir combien de mois de preavis je dois donner aux locataires et combien de temps a l'avance, merci

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 avril 2010 à 09:06
Cette maison est louée en vide ou meublée?
Depuis quand?
0
elle est vide et louée depuis decembre 2009
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 29/04/2010 à 09:43
le probléme est qu'un bail de 6 mois n'existe pas aux yeux de la loi .


Exception : bail de moins de 3 ans
Par exception, un propriétaire particulier ou une société civile immobilière (lorsque l'un des associés invoque un événement précis justifiant de la reprise du logement) peut conclure un contrat de bail de moins de 3 ans, mais d'au moins 1 an , s'il doit reprendre le logement pour des raisons professionnelles ou familiales. La raison justifiant la reprise du logement doit alors être précisée dans le contrat de bail.

Le propriétaire doit, 2 mois avant la fin du contrat :

confirmer la réalisation de l'événement, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier,
ou proposer le report du terme du contrat si cette réalisation est différée. Un seul report est possible.
Lorsque l'événement ne s'est pas produit ou n'a pas été confirmé, le contrat de bail est alors conclu pour 3 ans.
0
merci pour les infos bien precises
0