Calcul RTT

stef - 2 mai 2010 à 13:45
 stef - 5 mai 2010 à 22:17
Bonjour,
Mon entreprise est conventionnée FEHAP. Je travaillais, avant mon accouchement, 39 h/semaines ce qui me donnait droit à 23 jours de RTT. J'ai changé de service à mon retour de congé maternité et le service travaille 35 h/semaine. Après discussion avec mon employeur : celui-ci serait prêt à m'accorder 10 jours de RTT supplémentaires à condition que je travaille 1/2 h de plus par jour soit 7.5 h. J'avoue ne pas comprendre son calcul.
5 x 7.5 = 37.5 h/semaine. Pour calculer les RTT : 52 semaines/an - 5 semaines de CP = 47.
Lui en trouve : 44 : il retire les jours fériés ? J'avoue ne pas tout comprendre. Peut être que je ne fais pas le bon calcul pour tomber à 10 j de RTT ? Quelqu'un pourrait-il me guider, SVP ? Merci beaucoup. Stef.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas le résultat final dans votre cas, mais le calcul est assez simple.
Ce qui dépasse 35 h 00 peut être pris en RTT, soit :
0,5 h 00 par jour x 5 = 2,5 h 00 par semaine. Au bout de 3 semaines vous avez droit à une journée de RTT de 7,5 H00.
Votre employeur a probablement raison car on ne travaille pas 52 semaines/an.
Plutôt 1600 Hrs soit 200 jours soit "allez" 30 semaines, ce qui nous fait bien environ 10 RTT/an.

Cordialement,
Migou76
0
Re,

Une autre méthode, vous prenez votre déclaration d'impôt sur laquelle figure le nombre d'heures travaillés, prenons l'exemple de 1 700 Hrs :
1700 que l'on divise par 7,5 hrs = 226 jours travaillés, soit :
226 jours x 0,5 hrs supp. = 113 hrs, soit :
113 hrs / 7,5 = 15 RTT

L'important est de comprendre le principe !
0
Merci beaucoup pour ces 2 infos concises et claires. !!!! Ce qui m'avait perturbé était le nombre de semaine prises en compte : mais ce calcul me parle mieux.
Bonne fin de we !!!!!!
0
Pas de quoi, à la prochaine !
0
Il faut effectivement retirer les jours fériés. nous avons 9 jours fériés en ouvrables (tous les jours de la semaine sauf le dimanche) ce qui amène à un total de 273 jours ouvrables fravaillés(ou 227 jours ouvrés ) soit 45.4 semaines.
0
Merci beaucoup DS. par contre je trouvais : 11 j fériés.... ???? a +
0